Petit commentaire joint de la part de visiteurs passés aux Jardins le samedi 15 février 2025.
Soirée bien remplie pour la Nuit de la lecture à la BFM de Limoges.
Entre l’installation et ensuite les demandes des visiteurs le temps de rien d’autre.
Estimation de la responsable sur la fréquentation du stand : 350 personnes.
Public très mélangé ; assez inattendu.
Beaucoup d’enfants pour la petite teinture, les couleurs ou la mellite “qui soigne la gorge”, des ados pour les écritures et le miel au vinaigre à la menthe ou des dessins de fleurs de botanistes.
Les idées testées seront reprises à Bénévent-l’Abbaye, dont les aquarelles maisons en coquilles St Jacques pour l’animation courante et les préparations anciennes, anodines ou emblématiques..
Sur les photos mon « aide » de circonstance à qui j’ai passé mon costume aux manches trop larges pour les petits pots.
Publication concernant le 25 janvier 2025 par Marc BRICARD
Source : Plantes et couleurs
L’Association Plantes et Couleurs, prodiguant aux Jardins suspendus toute leur beauté, a été sollicité par la Bibliothèque Francophone Multimédias de Limoges pour présenter : la connaissance et l’utilisation des plantes au Moyen Age dans le cadre de ses animations pour sa Nuit de la lecture.
Un exemple du stand proposé par Plantes et couleurs, était visible dans leur local de 11h à 18h30, au sein de l’Abbaye de Bénévent, jouxtant le bâtiment de l’école, avant son départ pour la Bibliothèque Francophone Multimédias de Limoges.
Ce stand mesurait 8 mètres par 3 mètres et présentait les préparations médicinales d’époque, les plantes de la toilette, les couleurs utilisables…
Publication du 23 janvier 2025 par Plantes et Couleurs